programme de la semaine prochaine
Pour sa 11e édition, la semaine de la Publicité change de nom et devient la « Semaine Publicité Communication Médias », élargissant ainsi ses centres d’intérêts. Prenant pour thème la société des idées, l’édition 2008 se penche sur la « valeur de l’idée », « les nouvelles générations d’idées » ou encore sur « les idées qui changent le monde ». Organisée par L’AACC (association des agences-conseils en communication) et le groupe ISEG, la manifestation se déroulera au Palais de Tokyo. Au programme : Le forum des métiers (du 15 au 17 janvier), des conférences, tables rondes et projections (Conférence « la communication événementielle, une nouvelle génération créative », projection « Festival internationaux : le meilleur de la Pub » Table Ronde « Photographie et illustration dans la dynamique créative : les nouvelles technologies mettent-elles le talent créatif en second plan ? »), la remise des prix de la campagne citoyenne et du concours jeunes créatifs. Un colloque organisé à l’Assemblée nationale ( le 17 janvier) interrogera « la communication gouvernementale et l’évolution des idées : qui influence qui ? » .
J'ai donc décidé d'assisté à la conférence sur "Les nouvelles générations d'idées : nouvelles technologies, nouveaux usages, nouveaux langages".
Puis après direction le salon intergraphic
Selon Etapes :
Le salon professionnel Intergraphic revient en janvier 2008 au palais
des Congrès. Lieu de rencontres entre les différents acteurs de la
chaîne graphique : technologies, conceptions, impression et matériaux,
la manifestation réunira pour cette édition 250 sociétés réparties dans
5 villages (expert Adobe, Print web, Impression, Papier et création
numérique). Pendant deux jours se succèderont ateliers et conférences
sur des thèmes tels que : « La nouvelle valeur de l’imprimé et les
opportunités de l’électronique imprimée » ; « optimisation du flux de
production » ; « gain de productivité : économie d’encre par la gestion
de la couleur » ; « la police en PAO » ; « un logotype : pour quoi
faire ? »; « la gestion de la couleur » ; « la certification ISO -12647
».